top of page

JEANNE D'ARC

Établissement d’Enseignement Catholique

Stabilimentu d’Insignamentu Catolicu

École, Collège,

Lycée, BTS

Anciens Élèves

Carrier Hochet Salomé

Après une terminale spécialités maths, physique chimie j’ai intégré la classe préparatoire PCSI au lycée Saint Louis à Paris. À l’issue de ces deux ans, je compte passer les concours afin d’intégrer une grande école d’ingénieurs et poursuivre ainsi mon souhait de comprendre et résoudre les enjeux scientifiques, technologiques et industriels dans un monde en mutation continue.

" Elève à Jeanne d’Arc depuis la maternelle, je n’oublierai jamais cet établissement dans lequel j’ai grandi et évolué. Mes professeurs bienveillants et dévoués m’ont beaucoup appris, m’ont permis de prendre confiance en moi, et m’ont aidé dans le choix de mes études supérieures. Je ne retrouverai jamais ailleurs l’ambiance conviviale et familiale de Jeanne d’Arc. "

Carrier Hochet Salomé

Nikolaev Mickaël

" Après ma terminale S, je suis partie en CPGE à Condorcet où j'ai fait MPSI / PSI*. Suite à ça, j'ai intégré ISAE-Supméca, une école spécialisée en ingénierie mécanique et je suis actuellement en dernière année en double master en aéronautique à Central Supélec. "

" Le lycée Jeanne d'Arc fera toujours partie des meilleurs souvenirs de ma vie ;)
Une très bonne ambiance et des très bons professeurs, à l'écoute et qui ont l'envie d'enseigner. "

Nikolaev Mickaël

Mordiconi Julien

"Après deux années passées au sein du lycée Jeanne d’Arc, j’ai rejoint la classe préparatoire ECG (anciennement ECS) du lycée Chaptal à Paris. Après trois années de travail acharné, je suis classé 400 parmis plus de 10 000 candidats au concours d’entrée aux grandes écoles de commerce et je rejoins donc HEC Paris. Je suis actuellement en 1ère année de Master à HEC et je m’oriente progressivement vers le domaine de la finance d’entreprise."


"Mes années à Jeanne d’Arc ont été un véritable tournant dans mon parcours scolaire. Avant la classe de 1ère, je n’étais pas très investi dans les cours mais plutôt dans le sport. Le niveau d’exigence présent, m’a permis très vite de réaliser que si je voulais avoir une formation intéressante, je devais très vite me mettre au travail. Etant un élève sérieux mais sans exceller, je réussi grâce notamment aux DST chaque samedi à obtenir la moyenne de 17,8 au baccalauréat S. C’est ainsi qu’avec le soutien de mes professeurs, je décide de rejoindre une classe préparatoire. Sans mes années passées dans cet établissement, je n’aurais jamais été capable d’avoir cette réussite académique."

Mordiconi Julien

Barralon Emanuelli Mathéo

Après une scolarité au collège et lycée JDA, j’ai intégré la formation de double-licence droit et histoire dans le cadre d’une coopération entre les universités Paris-Panthéon-Assas et Sorbonne-Université. Je suis actuellement en deuxième année. À l’issue de cette formation, j’envisage de me spécialiser en droit des affaires et plus spécifiquement en fiscalité de l’entreprise et en techniques de restructuration des entreprises en difficulté afin d’exercer en tant qu’avocat ou juriste corporate dans une structure parisienne.


Mes années à Jeanne d’Arc ont été fondamentales dans le choix et dans la concrétisation de mon orientation universitaire. C’est au lycée, en partie grâce à mes enseignements de spécialités que s’est développé mon intérêt pour des matières qui m’ont poussé vers un cursus juridique. Ces enseignements m’ont, de surcroît, permis d’appréhender une méthode et une rigueur qui sont les fondements du travail à l’université. De manière plus générale, j’ai pu compter sur l’aide et le soutien de tout le personnel de l’établissement durant toutes ces années.

Barralon Emanuelli Mathéo

Boudaoud Romain

Après le Bac, classe préparatoire à Paris puis concours obtenu pour intégrer HEC Paris.

J’ai été à Jeanne d’Arc de la maternelle jusqu'au lycée, et je pense qu’il est difficile d’attendre mieux d’une école. L’ambiance y est très bonne et familiale; les professeurs sont excellents et soucieux du bon devenir de leurs élèves. Aujourd’hui encore il nous arrive, à mes amis et à moi, de repasser dire bonjour à tous ceux qui nous ont accompagnés dans notre enfance, des surveillants aux directeurs. Aujourd’hui, après avoir fait ma classe préparatoire à Paris, je poursuis mes études à HEC Paris et je reste très reconnaissant de ce que ce que m’a apporté Jeanne d’Arc.

Boudaoud Romain

Delattre Charlotte

À l'issue de ma terminale scientifique au lycée Jeanne d'Arc, j'ai eu l'opportunité d'intégrer la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles BCPST au lycée Henri IV à Paris. Au terme de deux années exigeantes et enrichissantes, j'ai poursuivi mon parcours en intégrant l'école d'ingénieur AgroParisTech. Actuellement, je me spécialise en innovation alimentaire et développement de produits dans le secteur de l'industrie agro-alimentaire.

"Mes années au lycée Jeanne d'Arc ont été fondamentales dans mon parcours. Elles ont été marquées par des enseignants dévoués, et une atmosphère stimulante et familiale. Cet établissement a été le lieu qui a forgé les bases de mes connaissances, et c'est au cours de ces années que j'ai développé de solides amitiés, échangé des idées enrichissantes et trouvé un soutien inestimable pour atteindre mes objectifs."

Delattre Charlotte

Dominici Léo

A l’issue de ma terminale au lycée Jeanne d’Arc, j’ai intégré la LAS 1 à l’université de Corse et décroché la 3ème place du classement final ce qui m’a permis d’accéder à la 2ème année de pharmacie à Marseille. Par la suite, je pense poursuivre mes études dans l’industrie pharmaceutique en Recherche et Développement de médicaments et vaccins, et si possible à l'international.

"Élève à Jeanne d'Arc depuis le primaire, c’est au collège que j’ai commencé à me passionner pour la physique-chimie et les mathématiques qui ont été par la suite mes deux spécialités au lycée. Mes meilleurs souvenirs je les ai eu en terminale avec une super promo (mémorable), super ambiance et des cours de spécialités passionnants. Le rythme des bac blancs et l’encadrement en continu des professeurs m’ont permis de décrocher la mention Très Bien au bac.

Un grand merci encore à tous mes anciens professeurs qui ont rendu cette réussite possible car c'est en partie grâce à eux que j'en suis là aujourd'hui !"

Dominici Léo

Royer Romain

En 2016, après l’obtention de mon BAC je suis parti en classes Préparatoires Intégrées puis j’ai enchainé avec un Master en Génie Informatique à CYTECH dans le Sud-Ouest. Désormais je suis Ingénieur Logiciel à Capgemini qui est l’une des entreprises de services du numérique les plus influente au monde. J’ai la chance de travailler avec plusieurs Grandes Entreprises ainsi que des collègues provenant d’un peu partout à l’international.

"JDA m’a apporté un environnement de travail très enrichissant qui me laisse de nombreux souvenirs. Le cadre durant mon parcours a été familial et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Du collège jusqu’à la fin du Lycée JDA m’a donné toutes les bases permettant de continuer sereinement mes études supérieures. C’est pourquoi je remercie chaudement toutes les personnes qui m’ont accompagné durant toutes ces années."

Royer Romain

Beraud Manon

“À l’obtention de mon bac en 2017, j’ai décollé pour une école d’art dans la ville de Nice, une école que m’avait recommandée Mme Graziani, professeure d’arts appliqués. J’ai suivi son conseil, et j’ai pu m’épanouir durant 3 ans. Je me suis spécialisée dans le design d’espace dans le but de devenir architecte d’intérieur. Aujourd’hui, après quelques expériences dans ce domaine, je suis en poste en tant qu’architecte d’intérieur à Monaco. Je continue de persévérer chaque jour. Alors merci JDA.”

“J’étais inscrite à JDA depuis le CP, j’ai toujours ressenti de bonnes énergies dans cet établissement. Je m’y suis toujours sentie bien. L’équipe pédagogique mettait tout en œuvre pour que l’on réussisse de la meilleure des manières. J’ai une pensée particulière pour Mr Luciani qui a toujours cru en moi, en nous.”


Beraud Manon

Gameiro Alain

Infirmier Libéral Diplômé d'état.

"Scolarisé a JDA de la Maternelle au Lycée (1996 à 2007) soit l'ensemble du cursus scolaire.

Véritable cadre familial, où se mêle savoirs, amitiés, et bienveillance.

Une équipe pédagogique renouvellée au fil des années avec toujours le même objectif : un accompagnement scolaire de qualité tout en alliant travail et convivialité.

Des souvenirs et quels souvenirs au sein de l'établissement."

Gameiro Alain

Angeli Laetitia

Hypokhâgne bastia
Master histoire université Paul Valery Montpellier.
Armée de terre
BPJEPS au CREPS Ajaccio

"J'ai pu faire ma scolarité à Jeanne d arc de la 4ème à la terminale de 1996 à 2001...réellement les meilleures années de ma scolarité avec des professeurs à l écoute et impliqués...dans un lieu chargé d'histoire, un côté "familial"que je n'ai jamais pu retrouver ailleurs...je garde bien évidemment une place particulière pour Mr Luciani et ses cours d'histoire de l'art avec toujours de l'humour et de l'engagement.
J'espère que ma fille aura l'occasion de vivre cette expérience pour le lycée."


Angeli Laetitia

Fieschi Maxime

Journaliste / Journaliste d'entreprise / Parisien - Aujourd'hui-en-France.
Master 2 à l'Institut Pratique de Journalisme (Paris) en 2001 après une Maîtrise de Géographie à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne en 1998.

"Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui n'a pas de port", nous avait affirmé Mme Jolliot, citant Sénèque devant notre classe entière. Cette sentence entendue durant notre année de Terminale, en 1993, je m'en souviens comme si c'était hier... A Jeanne-d'Arc, de la 3e jusqu'au Bac, on m'a appris non seulement à suivre mon rêve mais aussi à créer les conditions pour l'atteindre, tout en me permettant de cultiver la confiance dont j'aurai besoin sur ce chemin.
Les enseignants, le personnel administratif, l'aumônerie, les ateliers théâtre avec un certain José Massei, la cour de récré avec ses palmiers et la vue sur la mer et les toits de Bastia, la ruelle Sainte-Claire, la librairie Le Point de Rencontre, les copains, les plongeons à la Citadelle sur le temps du midi avec les amis... mes années de lycée ont été superbes !
PS : en plus, mon amoureuse rencontrée en Terminale est aujourd'hui ma femme et nous avons trois magnifiques enfants !

Fieschi Maxime

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

bottom of page